Blog

Réseau UNB à bas débit

Réseau UNB à bas débit

C’est quoi un réseau UNB?

Réseau UNB à bas débitContrairement aux réseaux de télécommunication classiques, un réseau UNB est un réseau à bas débit consacré à la connectivité des objets. La création de ce nouveau réseau dédié à l’Internet des objets permet de compléter les propositions de connexions haut débit de la part des opérateurs. Ces objets seront ainsi disposés de capteurs capables d’envoyer et échanger des informations en mode presque autonome.

A travers le monde, 80 milliards d’objets seront donc connectés à l’avenir proche! C’est une révolution des réseaux de communication (réseau UNB = Ultra-Narrow-Network). Vous avez peut-être remarqué que les nouveaux appareils électroménagers chez vous, sont déjà dotés de cartes électroniques qui centralisent toutes les informations de l’appareil? Elles sont alors prêtes à être connectés si on fait des extensions de communication à ces cartes par un réseau UNB ou autre réseau capable de lier l’appareil à un serveur distant.

Dans le monde des objets connectés, Smart Mobility ambitionne depuis des années à occuper une place de leader en Tunisie et puis dans le monde en lançant ces recherches et développement dans le domaine et en l’intégrant dans les produits et solutions existantes et future.

Quels sont les avantages des réseaux bas débit (réseau UNB)?

Les avantages essentiels du déploiement de la connectivité bas débit jouent sur l’économie de l’énergie et des frais de connexion :

  • La consommation faible de l’énergie lors de l’utilisation de ces objets connectés
  • Le prix faibles des télécommunications pour acheminer les données

Smart Mobility surfe sur les réseaux UNB en Tunisie:

Smart Mobility intègre dans sa gamme de produits et ses solutions offertes les technologies de communication de dernière génération basées sur les réseaux à bas débit (UNB). Les raisons du choix sont surtout pour la meilleure gestion des objets connectés:

– D’abord, meilleure autonomie des modules (ça peut atteindre quelques années d’autonomie).

– Ensuite, profiter de réseaux de communication bi-directionnelle.

– Puis, engager des modules de faible encombrement.

– Et enfin, un déploiement ainsi plus rapide des projets à l’échelle international.

Si vous voulez garder le contact, suivez donc Smart Mobility dans son actualité et continuez à découvrir nos sujets de discussions liés à la technologie de connectivité.

Veuillez nous laisser un message